Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Semaine de 4 jours : retours d'expériences d'entreprises accompagnées par l'ANACT

Actualité
RH Temps de travail

Dans le cadre de sa mission d'amélioration des conditions de travail, l'ARACT Occitanie a publié une synthèse de plusieurs retours d'expériences d'entreprises ayant mis en place la semaine de 4 jours.

Semaine de 4 jours : retours d'expériences d'entreprises accompagnées par l'ANACT
Publié le
Mis à jour le

Dans le cadre de sa mission d'amélioration des conditions de travail, l'ARACT (Agence Régionale de l'Amélioration des Conditions de Travail) Occitanie a publié une synthèse de plusieurs retours d'expériences d'entreprises ayant mis en place la semaine de 4 jours : Semaine de 4 jours : retours d’expérience d’entreprises occitanes | Anact

Philippe Contassot, chargé de mission, revient sur l'accompagnement de ces entreprises par des consultants et l'ARACT Occitanie.

Principe de la semaine de 4 jours :

La semaine de 4 jours peut être mise en œuvre selon deux modèles principaux :

  • Réduction du temps de travail à 32 heures : Les salariés travaillent 4 jours par semaine avec une durée totale de 32 heures, ce qui implique une véritable réduction du temps de travail hebdomadaire.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 86% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter