Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.
Les salariés de la branche des Hôtels Cafés Restaurants, touchés par les conséquences de la tempête Ciaran, en particulier dans le nord-ouest de la France, peuvent bénéficier d’une aide financière grâce à l’activation des dispositifs de solidarité des régimes de santé et prévoyance assurés par Klésia et Malakoff Humanis.
Si, compte-tenu des dégâts occasionnés par la tempête, des salariés sont contraints d’être placés en chômage partiel ou obligés de se reloger, ils pourront percevoir une aide solidaire de 1 000 € par salarié + 500 € par enfant à charge afin de faire face aux premières urgences.
Cette action sociale est mise en œuvre à la demande des organisations syndicales de la branche (CGT, CFDT, FO et CFE-CGC) et de l’organisation patronale GHR en complément des garanties des régimes Prévoyance et Frais de santé HCR assurés par Klesia et Malakoff Humanis, institutions de prévoyance à but non lucratif.
Créer un compte pour consulter cette actualité
Il vous reste 61% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.