Recrutement : quelles sont les compétences de demain ?

Actualité
Edition abonnés Edition abonnés RH Recrutement

Avec les changements industriels, économiques et avancées technologiques, les compétences recherchées chez les candidats à l’embauche évoluent pour s’adapter aux besoins du marché du travail.

Publié le

Les hardskills

L’automatisation, la numérisation et les changements rapides entraînent l’apparition et le développement de nouveaux emplois, notamment dans les domaines de l’analyse des données, de l’automatisation des processus, de la sécurité de l’information et des données.

Mais si les métiers de demain seront essentiellement basés sur les technologies selon Allen Blue, co-fondateur de LinkedIn, il n’en reste pas moins que l’aspect humain devient un aspect de plus en plus incontournable des recrutements.

Pour s’adapter aux avancées technologiques, les compétences en technologie de l’information et de la communication (les hardskills) liées à la programmation, à l’analyse et à la gestion de données, à l’IA, au machine learning, à la cybersécurité, à l’éco-conception, à la digitalisation ou encore à la réalité augmentée, deviennent indispensables.

Cette actualité est réservée aux abonnés Légisocial. Il vous reste 83% à lire.

Accédez immédiatement
à l'intégralité de cette actualité

Accès immédiat
aux contenus

Accès en ligne
et hors ligne

finger snap

Résiliable
en 1 clic

Je m’abonne pour lire la suite