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Carte d'identification professionnelle des salariés du BTP : de nouvelles durées de validité

Actualité
RH
BTP
BTP (Bâtiment et Travaux Publics)

Un décret modifie les modalités relatives à la carte d’identification professionnelle des salariés effectuant des travaux de BTP.

Carte d'identification professionnelle des salariés du BTP : de nouvelles durées de validité
Publié le

Sur un chantier de bâtiment ou de travaux publics, la réalisation de certains travaux impose au salarié de détenir une carte d'identification professionnelle afin d'identifier de manière fiable tout salarié qui travaille sur un chantier.

La carte permet de mieux lutter contre le travail illégal et la concurrence sociale déloyale. 

L'employeur (ou l'entreprise utilisatrice selon la situation) est responsable de la déclaration permettant la délivrance de la carte.

Les salariés détenteurs de la carte BTP doivent la présenter sans délai aux agents de contrôle des services de l'État, au maître d'ouvrage ou au donneur d'ordre intervenant sur le chantier.

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