Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Travaux Publics : un Passeport Sécurité Intérim

Actualité
RH - Hygiène et sécurité
BTP
Sécurité au travail

La FNTP a signé une convention avec Entreprises Générales de France (EGF) pour intégrer, à compter du 1er janvier 2024, le dispositif PASI BTP.

Travaux Publics : un Passeport Sécurité Intérim
Publié le

Parce que les salariés intérimaires peuvent être le point faible de la stratégie sécurité d'une entreprise de TP, la FNTP a signé une convention avec Entreprises Générales de France (EGF) pour intégrer, à compter du 1er janvier 2024, le dispositif PASI BTP®. Routes de France, syndicat de spécialité de la FNTP, y avait adhéré en avril 2021. L'objectif : assurer la sécurité au travail des salariés intérimaires sur les chantiers de Travaux Publics.

De quoi parle-t-on ?

Il s'agit d'une formation à la sécurité réservée aux salariés d'Entreprises de Travail Temporaire (ETT) missionnés sur des chantiers des Travaux Publics. C'est à l'employeur, à savoir à l'ETT inscrite dans le dispositif du PASI BTP®, de prendre en charge la formation pour ses salariés intérimaires.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 79% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter