Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Comment gérer en paie le bulletin de paie d’un salarié victime d’un accident de trajet ?

Actualité
Paie Maintien employeur pour maladie, accident du travail, maladie professionnelle

L’actualité de ce jour vous propose le traitement en paie d’un salarié en arrêt de travail suite à un accident de trajet avec un maintien à 100% du net. Un exemple chiffré et commenté vous est proposé à cette occasion.

Comment gérer en paie le bulletin de paie d’un salarié victime d’un accident de trajet ?
Publié le

Présentation du contexte

Nous supposerons un salarié :

  • Exerçant son activité selon la durée légale (7h/jour, du lundi au vendredi inclus) ;
  • Bénéficiant d’une rémunération de base supposée fixée à 2.000,00 € brut/mois.

Situation envisagée

  • Le salarié est victime d’un accident de trajet le 11 septembre 2024, sur le trajet lieu de travail-domicile ;
  • Un arrêt de travail est établi du 12 au 26 septembre 2024 inclus ;
  • Les absences sont supposées décomptées selon la méthode des jours calendaires réels ;
  • Selon les dispositions conventionnelles en vigueur, le salarié bénéficie d’un maintien à 100% du net ;
  • L’employeur est subrogé des IJSS ;
  • Le salaire brut du mois d’août est de 2.000 € ;
  • Habituellement, le salaire net du salarié est supposé être de 1.556,90 €.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 81% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter