La Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) 2024 aura lieu du 17 au 21 juin 2024 partout en France.
Elle portera sur les façons d’anticiper collectivement le travail de demain pour l’améliorer.
Mutations écologiques, numériques, sociétales… Les entreprises se transforment pour faire face à des évolutions plus ou moins anticipées ou prévues. Mais quand il s’agit d’essayer d’anticiper les changements à mener, les questions de travail sont souvent vues comme une conséquence, rarement comme une donnée centrale. Or le travail et son organisation contribuent à soutenir la stratégie des entreprises et leur prise en compte conditionne la réussite des projets de transformation.
La Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail 2024 proposera des éclairages et méthodes pour soutenir les représentants des directions et des salariés dans l’exercice d’anticiper, de se projeter, ou encore d’expérimenter ensemble les changements à venir en prenant en compte les questions de travail.
Sur ces sujets, l’Anact proposera des rendez-vous organisés par les agences régionales (Aract) ainsi que des webinaires destinés aux employeurs, RH, manageurs, salariés et à leurs représentants.
Le programme de la semaine est en ligne : https://semaineqvct.anact.fr/le-programme
Lire aussi : La Semaine pour la QVCT 2024 Fiche pratique
La Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) 2024 aura lieu du 17 au 21 juin 2024 partout en France.
Découvrir aussi : La QVCT et la RSE Dossier synthèse
Obtenez des pistes de travail pour mener une démarche QVCT et RSE au sein de votre entreprise Élaborez un plan d'action grâce à ces pistes et à des exemples de mesures et de plan d'actions inclus