Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Biens et services vendus par l’entreprise aux salariés : le BOSS apporte des clarifications

Actualité
Paie Avantages en nature

En matière d’avantage en nature, les gestionnaires de paie doivent gérer les biens et services octroyés aux salariés. Le BOSS vient d’apporter un éclairage important à ce sujet que notre actualité vous explique.

Biens et services vendus par l’entreprise aux salariés : le BOSS apporte des clarifications
Publié le

La publication du BOSS

A l’occasion d’une mise à jour du 25 septembre 2024, le BOSS apporte des précisions importantes sur le sujet.

Résumé de la mise à jour

Chapitre 6 :

  • Modification du titre de ce chapitre qui présente divers autres avantages en nature ;
  • Par ailleurs, la section 1 de ce chapitre, relative à la fourniture gratuite ou à tarif préférentiel de biens ou services vendus par l’entreprise, est réagencée afin de clarifier son contenu. Il s’agit de préciser que l’ensemble des produits vendus par l’entreprise pour laquelle le salarié travaille sont concernés, y compris les biens et services achetés auprès de fournisseurs ;
  • Par ailleurs, la règle générale prévoyant que, lorsque la remise dépasse le plafond de réduction maximale autorisée, la totalité de l’avantage en nature doit être réintégrée dans l’assiette des cotisations et contributions sociales est explicitée.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 87% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter