Quelle annonce de l’URSSAF pour les employeurs concernés par les intempéries de janvier 2025 ?
L'URSSAF vient de proposer la mise en place d’un dispositif exceptionnel destiné à soutenir tous les employeurs qui, en raison des intempéries, se trouvent dans l’incapacité d’effectuer leur déclaration et/ou de payer leurs cotisations sociales dans les délais impartis.
Des reports temporaires seront ainsi autorisés sur demande, permettant, de ce fait, de soulager les entreprises fortement impactées par cette catastrophe naturelle.
Comment demander le report des déclarations URSSAF pour le mois de janvier 2025 ?
Pour demander un délai supplémentaire, deux solutions sont proposées aux entreprises :
- Elles peuvent se connecter sur la messagerie URSSAF sécurisée et sélectionner « Formalité Déclarative ». Il faudra ensuite choisir l’option suivante : « Déclarer une situation exceptionnelle (catastrophe naturelle, incendie…) » pour indiquer les raisons du retard.
- L’autre option consiste à contacter directement l’URSSAF par téléphone au 3957 (numéro gratuit) pour obtenir de l’aide.
L'URSSAF a précisé dans son communiqué qu'une remise immédiate serait appliquée pour les pénalités et majorations de retard, que ce soit pour les déclarations ou pour les paiements dus.