Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Nouvelle Calédonie : Prolongation du chômage partiel

Actualité
Paie Chômage partiel

Après les émeutes de 2024 en Nouvelle Calédonie, un dispositif de chômage partiel avait été mis en place. Celui-ci devait prendre fin le 31 mars 2025, donc très prochainement. Invité d’Outre-mer 1ere, Manuel Valls vient d’annoncer sa prolongation.

Nouvelle Calédonie : Prolongation du chômage partiel
Publié le

Chômage partiel reconduit pour 3 mois

Le 23 février 2025, Manuel Valls, ministre des Outre-mer, a annoncé lors d’un entretien à Outre-mer 1ère la prolongation du dispositif de chômage partiel en Nouvelle-Calédonie jusqu’au 30 juin 2025. Initialement prévu pour se terminer au 31 mars 2025, ce dispositif a été mis en place pour faire face aux conséquences économiques des émeutes de 2024. Le ministre a indiqué qu’

« emIl est clair que l'arrêt du dispositif aurait des conséquences sociales et économiques particulièrement difficiles»em

Pour rappel, ces troubles ont eu un impact considérable sur l'économie locale : 14 morts, plus de 2 milliards d’euros de dégâts et une perte de 20 % du PIB local, selon l’AFP.

Créer un compte pour consulter cette actualité

Il vous reste 70% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter