La loi d’adaptation au droit européen : l’arrêté du 3 juin 2024

Fiche pratique
Paie Contrat de travail

Un arrêté du 3 juin 2024, JO du 16, propose en annexe les 5 modèles de documents en référence aux 14 informations que l’employeur doit transmettre au salarié, lors de son embauche.

Rédigé par
Pierre-Jean FABAS Pierre-Jean FABAS
Publié le
Mis à jour le

Rappels

Le décret du 30 octobre 2023 liste les principales informations relatives à la relation de travail que doit délivrer l’employeur au salarié, ces informations se retrouvent au sein de l’article R 1221-34 modifié par le présent décret. 

Rappel 

L'article L 1221-5-1 du Code du Travail prévoit que l'employeur doit remettre au salarié un ou plusieurs documents écrits contenant les informations principales relatives à la relation de travail. 

Les 14 informations 

L’article R 1221-34 en dresse la liste comme suit : 

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Composition de ce pack

  • 16 Fiches pratiques
  • 5 Textes officiels
  • 5 Dossiers PDF