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Rédiger un contrat de travail à temps partiel

Fiche pratique
RH Contrat de travail

Vous embauchez un salarié à temps partiel. Quelles sont les spécificités et mentions obligatoires de ce type de contrat ?

Rédigé par
Béatrice Renard
Publié le
Mis à jour le

Dans un premier temps :

  • Si vous embauchez un salarié en CDI : reportez-vous dans un premier temps à la fiche « Rédiger un CDI ».
  • Si vous embauchez un salarié en CDD : reportez-vous dans un premier temps à la fiche « Rédiger un CDD ».

Dans un second temps, n’oubliez pas les mentions obligatoires spécifiques liées au temps partiel indiquées ci-dessous.

Est considéré comme salarié à temps partiel, le salarié dont la durée du travail est inférieure :

  • A la durée légale du travail ou, lorsque cette durée est inférieure à la durée légale, à la durée conventionnelle du travail ou à la durée du travail applicable dans l'établissement ;
  • A la durée mensuelle résultant de l'application, durant cette période, de la durée légale du travail ou, si elle est inférieure, de la durée conventionnelle du travail ou de la durée du travail applicable dans l'établissement ;
  • A la durée de travail annuelle résultant de l'application durant cette période de la durée légale du travail, soit 1 607 heures, ou, si elle est inférieure, de la durée conventionnelle du travail ou de la durée du travail applicable dans l'établissement.

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