Recruter une personne en situation de handicap est un moyen de répondre à l’obligation d’emploi et surtout celui de trouver le profil que l’employeur recherche.
Afin d’aider les employeurs dans leurs démarches, l’AGEFIPH met à disposition des aides financières et un accompagnement par des spécialistes.
Mesures d’accompagnements | Conseil et accompagnement emploi handicap - Un collaborateur de l’AGEFIPH informe l’employeur, le conseille et l’accompagne afin de l’aider à intégrer le handicap dans les pratiques de gestion des ressources humaines et développer des projets en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Appui et accompagnement Cap emploi - Un conseiller Cap emploi accompagne pour faciliter le recrutement, l’intégration et le parcours professionnel d’un collaborateur en situation de handicap.
Prestations d'appuis spécifiques - Un spécialiste identifie globalement, les conséquences du handicap au regard du poste et de l’environnement professionnel et les moyens de le compenser.
Étude préalable à l’aménagement des situations de travail des personnes handicapées - Un spécialiste analyse la situation de travail et identifie, les solutions permettant l’adaptation du poste de travail en fonction du handicap.
Emploi accompagné - Un spécialiste accompagne la personne en situation de handicap et l’employeur afin de permettre l’accès et le maintien dans l’emploi.
|
Aides financières | Conseil et accompagnement emploi handicap - Un collaborateur de l’AGEFIPH informe l’employeur, le conseille et l’accompagne afin de l’aider à intégrer le handicap dans les pratiques de gestion des ressources humaines et développer des projets en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.
NOS AIDES FINANCIÈRES Aide à l’embauche en contrat d’apprentissage d’une personne handicapée - L’aide est destinée à vous encourager à recruter une personne handicapée en contrat d’apprentissage.
Aide à l’embauche en contrat de professionnalisation d’une personne handicapée - L’aide est destinée à vous encourager à recruter une personne handicapée en contrat de professionnalisation.
Aide à l’accueil, à l’intégration et à l’évolution professionnelle des personnes handicapées - L’aide est destinée à accompagner la prise de fonction et l’évolution professionnelle de la personne handicapée dans l’entreprise en facilitant l’accueil et l’intégration de la personne handicapée nouvellement recrutée.
Aide à l’adaptation des situations de travail des personnes handicapées - L’aide est destinée à permettre l’adaptation du poste de travail d’une personne handicapée en compensation de son handicap.
|