Trouver un emploi nécessite de maîtriser les techniques de recherche d’emploi mais également d’être au clair sur les contraintes liées au handicap dont souffre le salarié et les moyens de les compenser.
Afin d’aider les travailleurs handicapés dans leurs démarches, l’AGEFIPH met à disposition des aides financières et un accompagnement par des spécialistes.
Mesures d’accompagnements | Appui et accompagnement Cap emploi - Un conseiller Cap emploi vous accompagne pour faciliter votre recrutement, votre intégration et votre parcours professionnel.
Conseil et accompagnement à la création d’entreprise - Un spécialiste vous accompagne dans votre projet de création d’entreprise.
Emploi accompagné - Un spécialiste vous accompagne, vous et l’employeur, afin de permettre votre accès et votre maintien dans l’emploi
|
Aides financières | Aide au parcours vers l’emploi des personnes handicapées - L’aide est destinée à vous aider à prendre en charge les frais engagés dans le cadre de votre parcours vers l’emploi : frais de déplacements, vestimentaires, hébergement, restauration, réparation de véhicule, permis de conduire, matériel de formation...
Aide technique à la compensation du handicap - L’aide est destinée à compenser le handicap, grâce à des moyens techniques, afin de favoriser votre autonomie dans votre parcours professionnel.
Aide humaine à la compensation du handicap - L’aide est destinée à compenser le handicap, grâce à des moyens humains, afin de favoriser votre autonomie dans votre parcours professionnel.
Aide au déplacement en compensation du handicap - L’aide est destinée à favoriser votre accès, votre maintien à l’emploi, ou l’exercice d’une activité indépendante lorsque vous avez des difficultés à vous déplacer du fait de votre handicap.
Aide prothèses auditives - L’aide est destinée à compenser le handicap lorsque vous êtes déficient auditif et utilisez un appareillage auditif.
|