Le télétravail
Mettez en place le télétravail dans votre entreprise en toute sécurité en vous appuyant sur ce dossier complet.
Composition du dossier
Le télétravail en période de crise sanitaire
9
1
Le télétravail en période de crise sanitaire
Les mesures fiscales pour les frais liés au télétravail en 2021
Les règles relatives au télétravail dans le cadre du protocole sanitaire Covid-19
Sortie de crise : comment accompagner le retour des télétravailleurs en entreprise ?
Comment mettre en place votre plan d’action sur le télétravail ?
Modèle de plan d’action sur le télétravail
Mettre en place le télétravail pour un apprenti dans le cadre de la crise sanitaire
Le dispositif « Objectif télétravail »
Les Questions-Réponses de la CNIL sur le télétravail durant la crise sanitaire
Les règles relatives au télétravail à appliquer dans le cadre du déconfinement
Le télétravail en période normale
11
7
5
Le télétravail en période normale
Présentation
Le télétravail permet au salarié de travailler hors des locaux de l'entreprise, en utilisant les technologies de l’information et de la communication. Il peut être mis en place, dans le respect de certaines règles, dès l'embauche du salarié ou par la suite, de manière régulière, occasionnelle ou exceptionnelle. Le télétravailleur bénéficie de garanties particulières.
Ce dossier contient toutes les informations nécessaires pour vous aider à mettre en place le télétravail au sein de votre entreprise que ce soit de manière régulière, occasionnelle ou exceptionnelle.
Des fiches pratiques répondent à l’ensemble des questions que vous pourrez vous poser : Qu’est-ce que le télétravail ? Quels en sont les avantages et inconvénients ? Comment le mettre en place ? Quels sont les droits du salarié et les obligations de l’employeur ? Etc… Ces fiches incluent l’ensemble des références légales et réglementaires applicables.
Vous disposerez également de l’ensemble des modèles nécessaires à la mise en place du télétravail : accord, charte, avenant au contrat, note d’information, attestation de conformité électrique, etc …
Titulaire d’une maîtrise et d’un D.E.A. en droit privé (Bac +5), Béatrice a exercé des missions de juriste-conseil en droit social en entreprise et en organisation patronale durant 6 ans.
Elle a évolué ensuite sur une fonction de direction des ressources humaines en PME pendant 12 ans dans différents secteurs d’activités : BTP, hôtellerie-restauration, grande distribution, santé et médico-social.
Consultante RH et auteur juridique, elle intervient aujourd’hui en entreprise afin d’optimiser la gestion des ressources humaines et propose une assistance aux comités d’entreprise.
-
Cloé04/10/2021
-
Maud28/06/2021
-
Christine06/06/2021
-
Eric11/03/2021
-
Catherine01/03/2021Pack très intéressant
-
Gilles01/12/2020il serait bien de ne recevoir que les fichiers mis à jour et pas tous !
-
Cse mismo12/11/2020Globalement très satisfait
-
Anne-claude18/08/2020
-
Maryama15/07/2020
-
Cedric13/04/2020