Licenciement pour faute grave

Forum
ZB
a posé cette question

Bonjour,


Je suis conducteur poids lourds, j'ai eu un accident avec mon camion qui a coûter 1200 à la société et je viens de me faire licencier pour faute grave.

On me reproche plusieurs chose en plus de ça pour aggraver mon cas :

- téléphone pendant que je conduis ( ils ont les relevés téléphoniques et ils les ont rapproché avec mon chrono)

Le seul hic c'est que j'ai des courriers de leur part  qui prouve que  j'utilise correctement le téléphone pro. (J'envoie bien des sms et j'appelle bien pendant que je conduis depuis plusieurs mois mais on me l'a jamais repproché auparavant et selon la loi, ils doivent agir dans les 2 mois ou ils en ont connaissance) d'ailleurs TT le monde le fait dans la société et personne n'a encore était viré pour ça!

- il me repproche de n'avoir pas renouvelé mon permis : normal la prefecture traine ! Mais j'ai un document qui m'autorise à rouler avec mon camion.

J'ai été convoqué à 11h à mon entretien et mon patron m'a reçu qu'à 11h30 et mon entretien à ete vite expédié (un délégué du syndicat m'a assisté).

Je précise que le lieu de l'entretien n'était pas indiqué sur le courrier mais seulement : veuillez vous présenter à l'adresse suivante et un blanc.

Puis-je aller au prudhomme et requalifier le motif du licenciement hors faute grave et donc prétendre à mes indemnites de préavis et licenciement ?


Merci pour vos réponses et vos conseils si vous en avait.

DG
a répondu

Oui vous pouvez aller aux prud'hommes pour défaut de procédure.

la procédure comme vous me le dites n'est pas régulière. faites faire une attestation à la personne qui vous accompagnait.

Un conseiller Prud'homal.

ZB
a répondu

Merci pour votre réponse rassurante et rapide! Je dois recontacter le salarié qui m'a assisté dès réception de la lettre de licenciement. Je vais sûrement aller au prudhomme car connaissant mon patron il n'y aura aucune conciliation. Il me reste à trouver un très bon avocat sur Lyon calé en droit du travail!!

DG
a répondu

pas de problème, sur lyon, et bonne chance.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.