Retard de salaire

Forum
JB
a posé cette question

Mon Patron me paye mes salaires en retard et je suis le seul dans ce cas dans le restaurant


Mes fiches de paie sont établit le 31 du mois, les chèques le plus souvent datés du 7 ou 8 et je reçoit mon salaire le 15/16 voir 18 du mois ... 


quand je réclame il me dis qu'il fait ce qu'il veut


je précise que je suis en arrêt de travail et que depuis 3 mois il me dénigre et voudra me virer a mon retour au travail (dans 10 jours)


Que puis je faire de concret


merci par avance de vos réponse

LN
a répondu

Bonsoir,


Concrètement, soit votre entreprise est pourvue de délégués du personnel et vous vous adressez à eux pour qu'ils vous aident à résoudre le problème soit il n'y en a pas et vous allez voir un syndicat de votre choix dont le service juridique vous aidera et vous assistera éventuellement devant les prud'hommes suivant la tournure que prendra la situation. Vous pouvez bien entendu aller voir un syndicat même si il existe des délégués du personnel au sein de votre entreprise.


Dans tous les cas n'oubliez pas l'inspection du travail qui est un service public gratuit et qui est là pour assister les salariés en difficulté et les aider à trouver la meilleure solution.

De plus, le fait d'être informés sur les employeurs indélicats aide les inspecteurs du travail à lutter contre ce type d'employeurs car leur rôle est aussi de faire respecter la loi dans les entreprises mais s'ils ne sont pas informés des problèmes ils ne peuvent rien faire. En effet, ils ne peuvent pas aller vérifier dans toutes les entreprises si la règlementation est respectée.


Cordialement,

Nadine

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.