Questions intrigantes

Forum
KD
a posé cette question


Bonjour Monsieur ,

je me permet de vous écrire car j'ai beaucoup de questions qui m'intriguent concernant le travail que j'effectue et jespère que je trouverai auprès de vous mes réponses !! 

Je travaille au sein d'un hypermarché enseigne " Auchan " comme employé exerçant la fonction d'agent de sécurité depuis presque 8 ans et je confirme bien que je fais partie d'Auchan et non un agent prestataire de sécurité externe .


1 ére question : Est ce que les heures effectuées au delà de 7H (sans dépasser 10H journalier )  sur la base du volontariat durant les jours fériés comme le 11 novembre et les jours du dimanche du

 fin d'année sont modulables ? pour que je sois mieux explicite , je donne un exemple : plusieurs agents qui ont été planifiés le 11 novembre pour effectuer 10 h cette journée là , ont subis un changement d'horaire durant la semaine de façon à ce qu'ils ne fassent pas plus que 35H , donc au lieu de commencer leurs vacation à 15 h par exemple ,ils commenceront à 17 h ( feront 5 H au lieu de 7 H )


2 eme question : Est ce que c'est légal que notre employeur inclut les dimanches fermés travaillés dans nos 35 H qui sont toujours sur la base du volontariat ? à savoir qu'avant ce nétait pas le cas vu que c'était répercuté sur nos compteur d'heures alors que là , il nous imposent un jour de repos durant la semaine ou on travaille le dimanche .


3 eme question : Pour la personne travaillant de nuit toujours comme agent de sécurité ,il effectue des vacation de 8 H entre 22H et 6H  ,ce qui lui fait 40 h hebdomadaire ,Apres il réintègre le jour en faisant des vacations de 7 H durant quatre jours de façon à faire 28 H hebdomadaire et tout cela dans le cadre de la modulation à savoir qu'avant on faisait des vacations de 40H durant un mois et on était payé intégralement  .Est ce que c'est légal ? tout ces changement là ont commencé il y'a presque un an .


4 eme question : Je viens d'apprendre récemment  en lisant la convention collective national du commerce de détails et de gros à prédominance alimentaire que de nombreux articles ne sont pas appliqués dans notre hyper , parmi celles ci , il y'a les majorations financières  pour changement de planning durant les 24 H avant la prise de service , ainsi que les amplitudes à respecter 

Cordialement 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.