HEURES SUPPLEMENTAIRES NON PAYEES

Forum
SB
a posé cette question

Bonjour, je travaille dans une société d'installation et de maintenance de chauffage. Mes horaires de travail sont 8h30 - 17h30 avec deux heures de pause de déjeuner. Or 1) je ne prends jamais la pause de midi pour cause de travail 2) aucune heure supp n'est payée ni récupérable. Est-ce normal ?

3) après deux mois de période d'essai (fin le 30/10/15) je n'est pas signé de contrat de travail ni reçu de lettre d'embauche. Est-ce normal ?

Si j'ai un accident routier par exemple à 18h30 en me rendant chez un client hors horaires de travail, suis-je couvert ?

Merci pour vos réponses.


EE
a répondu

Bonjour 

A la fin d'une période d'essai on ne fait pas signer un nouveau document du moment où on vous garde donc oui c'est normal

Concernant les pauses déjeuner, le droit du travail impose cette coupure. Ne pas faire de pause déjeuner n'est pas normal - vous travaillez non stop de 8h30 à 17h30 sans coupure ?

L'employeur transmet les horaires de travail que le salarié doit respecter - lien de subordination
Dans votre cas le mieux est de discuter avec votre responsable pour évoquer le sujet et partir donc sur des bonnes bases de travail

Il faut réorganiser les plannings 

Vous serez couvert si vous dépassez votre temps de travail et que vous avez un accident de trajet

mais il faut respecter le temps maximum de travail et les pauses d'autant si vous êtes amener à vous déplacer

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.