Déplacement effectué en France ou a l'étranger

Forum
AA
a posé cette question

Bonjour. J'ai reçu une proposition d'emploi en tant que vendeuse polyvalente dans un bureau tabac qui sera ouvert prochainement. J'ai reçu un contrat de travail a lire et y a un article qui m'interpelle. Il s'agit de l'article"lieu du travail et déplacements professionnels" il est écrit que "...salaire accepte le changement de son lieu de travail dans la zone suivante..."et" salarié accepte qu'il pourra être amené a effectuer, au titre des fonctions qui lui seront confiées par l'employeur des déplacements tant en France qu'à l'étranger, pour de courtes ou longues périodes en-dehors de son lieu de travail "...Je ne comprends pas quelles déplacements devrai-je faire sachant que je serai simple vendeuse... De plus il est écrit dans l'article "durée du travail" que employé en sa qualité de CADRE DIRIGEANT, tel que défini à l'article L.3111-2 du code du travail, le salarié est exclu de la législation applicable au temps du travail. En conséquence il consacrera le temps nécessaire à l'exercice de ses fonctions sans pouvoir prétendre à une rémunération supplémentaire.Pouvez-vous me dire que tout ça est légale ou je devrais me méfier ?Je précise que l'employeur réside a l'étranger, il m'avait contacter par e-mail, et le contrat il m'a envoyé pour que je puisse le lire avant de le rencontrer. C'est la première fois que telle situation m'arrive alors je suis un peu perdu. En attendant votre réponse je vous souhaite une excellente journée. Cordialement 

Anna 

NJ
a répondu

Bonjour


Je pense que dans votre intérêt il faut remonter ses informations à votre employeur ne serait ce pour la notion de cadre dirigent et j’en profiterez pour l’interpeller sur les déplacements. Cette notion est mise notamment en cas de transfert de siège ou délocalisation ce qui ne semble pas correspondre à la réalité


Cordialement 

AA
a répondu

Merci. C'est exactement ce que je pensais faire. Je trouve louche le fait que cette personne (l'employeur potentiel) sans m'avoir vu ni de me parler directement m'avais proposé le salarié exorbitant pour CDD temps plein (20.00e/h)...surtout que j'ai jamais travaillé dans un bureau tabac et apparemment il est difficile d'y trouver un poste comme ça sans expérience ou sans être pistonné... Je me méfie de plus en plus. 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.