salarié absent doit on obligatoirement le remplacer?

Forum
M
a posé cette question

Bonjour

Tout est dans la question mais pour exprimer mon cas:

je travaille avec une personne, et cette personne, à été absente 2 jours, et elle n'a pas été remplacé ( c'est pas la première fois), j'ai donc travaillé seule, et sa parait normal pour tout le monde. Est ce normal? Existe t'il une lois??

S
a répondu

votre employeur doit respecter vos conditions de travails de surcrois votre santee mais si votre employeur ce rend compte que avec un salarie il a quand meme ca caisse plaine que ferriez vous a ca place????

M
a répondu

Ce que je ne trouve pas logique, c'est qu'il arrange les personnes absente c'est à dire que le jour d'absence leur sera payé, en contrepartie de quelque heure supplementaire, mais moi la présente qui a manqué 1 fois depuis 4 ans , je n'es pas le droit a quelque chose???Je suis quelqu'un de très droite, mais le "monde" ne fonctionne pas forcement pareil..

MC
a répondu

Bonsoir marion...Oui, cela peut être normal...Tout dépend de votre activité...Je m'explique: que faites vous comme travail?...Est ce un travail où votre sécurité nécessité d'être deux ?...Ou bien un travail où vos actes engagent votre entreprise ou doivent être supervisés par la hiérarchie ?...Votre collègue est-elle votre supérieure ?...Si vous répondez "non" partout, alors cela peut être normal...Rien n'oblige en fait un employeur à remplacer un salarié absent...Si ce ne sont des critères de sécurité ou de responsabilité...Cordialement...

S
a répondu

voila marion maitre colhard vous a repondu ca reponse est surre voila bonne soiree

M
a répondu

Celà répond à ma question, merci.

MC
a répondu

Bonsoir marion !...Je suis heureux que ma réponse ait pu vous apporter quelques éclaircissements à votre problème...N'oubliez pas de voter, c'est ma seule récompense...Cordialement...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.