clause dedit formation

Forum
M
a posé cette question

J'ai signé une clause à l'embauche pour la formation fimo me liant 3 ans à l'entreprise. Je m'en vais au bout d'un an et le patron me réclame 2520€.Le montant me semble élevé d'autant plus que je ne sais même pas si la formation n'a pas été prise en charge par un organisme.Vers qui se tourner dans un cas pareil?

P
a répondu

La formation peut avoir été prise en charge, sous réserve qu'elle soit bien effectuée.Comme vous n allez pas au bout de cette formation, tout les intervenants (école de conduite ou organisme de formation, OPCA de financement)doivent réclamés à l'employeur le cout total prévu même si elle n est pas faite jusqu au bout. Quand a votre employeur, il se réfère à la clause que vous avez signé, et qui doit prévoir qu'en cas de départ avant 3 ans, vous devez rembourser l intégralité (2520 pour une fimo, c'est un tarif courant) de la formation. Je ne voit que 2 solutions. Soit vous demander à votre employeur de vous justifier le montant réclamé et il vous fourni tout le dossier sans problèmes, ou alors adressez vous au centre de formation pour savoir qui a financé le dossier et remonter ensuite toutes les étapes pour savoir si ce qu'on vous réclame est fondé.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.