aide à la création d'une micro-entreprise

Forum
M
a posé cette question

bonjour je viens de démissionner pour cause de ne pouvoir avoir le droit ni à la rupture conventionnelle ni au licenciement, qu'elles aident je peux avoir afin de monter ma micro-entreprise de peintre en batiment ( je vais avoir 25ans en janvier)? merci

P
a répondu

Question adminstratif :Il vous faudra vous immatriculer auprès du Centre de formalités des entreprises (CFE) en qualité de travailleur indépendant. D'après votre activité (peintre en batiment) ,vous devrez aussi demander votre inscription au répertoire des métiers en tant qu'artisan.

Question financement vous pouvez obtenir l'ACCRE qui fournit des aides au chomeur (inscrit a pole emploi),créateur d'entreprise et de - de 26 ans. Renseignez vous auprès de pole emploi dès votre inscription.

Z
a répondu

QUESTION FINANCEMENT : vous pouvouvez obtenir en plus de l'aide ACCRE une aide auprès RDI RHONE DEVELOPPEMENT INITIATIVE association qui aide les jeunes entrepreneurs a monter leur entreprise et leur buissmess plan vous avez aussi la région selon le projet et vos buissmness plan qui propose des concours mais tout ça le RDI vous l'expliquera je vous conseille de prendre RDV. Si vous étiez une femme il y a d'autre organisme...Tout dépend de la forme juridique que vous souhaitez il y a beaucoup d'aide pour les femmes. QUESTION ADEMINISTRATIVE : La CARPEB aussi est une source information dans votre métier très importante qui vous donnera des tas de tuyaux et vous rencontrerez des gens très intéressant qui sont déjà passé par là et n'hésitez pas !!

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.