conge paye + jours ferié

Forum
N
a posé cette question

bonsoir es t'il vrai que les 10% congé payé sont compris avec les jours ferié ordinaire ou se sont deux chose differente. etant femme de menage et payé par cheque emploie service. mon employeur ma annoncé que je ne devais pas venir travaillé un jours ferié car cet compris avec les 10%.pourtant cet l employeur qui décide ci je dois venir travaillé comme indiqué sur les convention collective.je ne comprend pas pouvez vous m éclairer a ce sujet merci.

T
a répondu

bonjour je suis chauffeur taxis parisien salarié : ma question , est ce qu'on est obligé de travailler les jours fériés car je ne le retrouve pas sur la convention collective des chauffeurs des taxis?

P
a répondu

Le seul jour férié obligatoire est le 1er mai(sauf métiers particuliers tel qu'hopitaux, police,tous services d'urgence à la personne etc..) Pour tous les autres jours fériés, l'employeur peut décidé que ce jour sera travaillé, moyennant rémunération ou récupération bien sur, et sous réserves que celà n'aboutisse pas à travailler au delà des heures maximales légales de travail journalières et hebdomadaires ou n'empute le repos minimal légal hebdomadaire.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.