Vision d'un oeil <4/10 = plus de permis D ou PL = plus de travail

Forum
G
a posé cette question

Bonjour, Je suis conducteur de car en mi-temps scolaire depuis 10 ans, 63 ans mais pas encore à la retraite par manque de trimestres. La vision d'un oeil risque de me faire recaler à la prochaine visite médicale du permis D (annuelle si >60ans). Ma question est: En cas d'impossibilité de l'ophtalo à régler le problème et, par conséquent, de refus à la visite du permis de conduire, quelles solutions me sont offertes pour conserver jusqu'à 65 ans un statut correct? Merci beaucoup pour votre aide. Guy

P
a répondu

Si votre permis n'est pas reconduit pour cette raison qui est médicale, vous devrez consulter le médécin du travail (votre employeur devra en faire la demande, mais s'il ne le fait pas demandez le), qui a la suite de ce retrait de permis pour votre vue défaillante vous mettra inapte à votre poste et demandera à votre employeur de vous reclasser. Faute de reclassement possible, votre employeur devra procéder à votre licenciement pour inaptitude à votre poste de travail. Je ne pense pas, a priori, qu'il y ai d'autres alternatives si vous ne voulez pas faire valoir vos droits à la retraite.

G
a répondu

Je vous remercie, Pierreb, pour votre réponse précise et qui devrait me rendre un fier service.

gt333

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.