Heures Supplémentaires et Congés Payés

Forum
D
a posé cette question

Bonjour,

Actuellement en contrat de professionnalisation afin de préparer un Dîplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, j'ai souhaité le rompre (afin de reprendre un autre Master) avant son terme à l'amiable avec mon employeur chose qu'il à accepté.

J'ai pu acquérir 27.5 jours de congés payés non utilisés à ce jour. De plus, lors de mes heures de formation je cumulais 1H supplémentaire chaque journée de cours car je fesais des journée de 8H donc j'ai à ce jour un compteur de 57 heures supplémentaires.

Voici ma question : j'ai pris une semaine de vacance en juillet (du 9 au 14 juillet) soit 5 jours = 35H. Mon employeur souhaite enlever cette semaine de vacance de mes 57h suppplémentaires afin d'avoir moins d'heures majorées à 125% à me payer lors de mon solde tout compte. A t'il le droit de faire cela ?

Je vous remercie d'avance.

J
a répondu

Bonjour Votre employeur peut très bien vous dire que la semaine de vacances que vous avez prise est une semaine de récupération des heures supplémentaires que vous avez effectuée, sauf qu'il ne peut vous décompter 35 h...vos heures supplémentaires peuvent être récupérer mais avec une majoration de temps de 125%. vos 57 heures supplémentaires sont égales a 57x 125% SOIT 71h25 payées au taux horaire non majorée bien sur. S'il vous décompte 35 h il vous restera 71h25 - 35h = 36.25 h et bien sur il vous restera vos 27.5 jours de congés calculés suivant la formule du 1/10eme ( totalité des salaires perçus pendant la période référence / 10..X 27.5/25 27.5 représente vos congés restant 25 représente les cinq semaine de congés Bon courage pour la suite de votre formation

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.