droit du travai

Forum
E
a posé cette question

bonjour, je travaille dans un hotel HCR des bouches du rhone, je voudrais trouver un texte de loi qui interdit au patron de retirer des semaines de conge paye, sur un salaire mensuel, heures non travaille d'accord mais pas par manque de travail car d'autres on fait des heures suplementaires ni par incompetence car je suis la plus qualifie, juste par humeur du patron, a se jour je doit encore 34 heures d'apres ma patronne on ma deja retire 2 samaines de conge paye et comme nous fermons le 1 novembre et que la periode est plus calme ma patronne veux arreter mon contrat au 15/10/2012 et me faire travailler jusqu'au bout merci pour votre reponse

N
a répondu

tous dépends de comment ton patron t'as dit de rester chez toi et de ne pas faire tes heures! s'il t'as dis de rentrer et que tu es partie c'est abondon de poste! s'il t'as écris un emploi du temps et qu'il ne t'as pas noter la totalité de tes heures alors c'est lui qui est en tord!

SR
a répondu

Bonjour Eve. L'employeur est en tort car c'est à lui de vous fournir les heures de travail que vous devez accomplir et telles qu'elles sont mentionnées sur votre contrat de travail. En tout état de cause, rien ne justifie le fait d'imputer sur vos droits à congés payés des absences qui ne sont pas de votre fait. Par conséquent, il convient de relever qu'il incombe à votre employeur de vous fournir le travail effectif tel qu'il est mentionné sur votre contrat et, d'autre part, qu'il commet une faute en imputant sa défaillance sur vos droits à congés payés. Je vous invite donc à vous rendre à la DIRECCTE (Inspection) afin de faire valoir vos droits. Un simple courrier de leur part devrait largement suffire à remédier à ce problème.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.