L’évaluation des risques routiers
L’employeur est tenu d’évaluer les risques liés à la conduite routière et de les retranscrire dans le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP).
Le risque routier regroupe l'ensemble des risques liés aux déplacements effectués par des salariés dans le cadre de leur activité professionnelle.
On peut distinguer :
- Le risque trajet : déplacements effectués par les salariés pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail ou de leur lieu de travail au lieu de restauration habituel.
La loi assimile l’accident de trajet à un accident du travail, mais du fait de la nature non professionnelle du déplacement, la prévention du risque trajet ne dépend pas d'une obligation légale.
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DUERP : Quelles obligations pour l'employeur ?
Présentation
La mise en place du DUERP (ou Document unique d'évaluation des risques professionnels) est une obligation légale pour l'employeur. Découvrez quelle est l'étendue de cette obligation et comment s'y conformer.
Composition de ce pack
- 47 Fiches pratiques
- 6 Modèles de document
- 1 Dossier PDF