L’intérêt d’une charte sur le télétravail
Un accord collectif ou une charte sur le télétravail est un document essentiel, qui permet de donner un cadre à une pratique nouvelle, et parfois déroutante pour un bon nombre de salariés.
La charte relative au télétravail a notamment pour vocation de partager les conditions dans lesquelles les salariés peuvent recourir au télétravail au sein de l’entreprise.
C’est un moyen d’éviter les malentendus et les tensions internes car les conditions sont clairement exposées par écrit et partagées par tous.
Ainsi, il est possible d’aborder les points suivants : le temps de travail, l’éligibilité (ancienneté, activités, niveau d’autonomie, etc...), les lieux appropriés, le matériel à utiliser, les comportements attendus, les outils à disposition ou encore le temps de travail.
Créer un compte pour consulter cette fiche pratique
Il vous reste 84% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.