Crée aux Etats Unis par des grandes entreprises de la Silicon Valley dont notamment Google pour améliorer la productivité des salariés, ce concept de « chief happiness officer » ou « happiness manager » a été récemment repris en France par des entreprises comme BlaBlaCar, Allô Resto, Mc Donald’s, Bouygues Construction ou des start-up dans le cadre de leur démarche QVT.
En 2019, on dénombrait 150 managers du bonheur dans les offres d’emploi. Ils seraient aujourd’hui 710 en France à revendiquer ce poste sur le réseau social LinkedIn.
Chargé de veiller au bien être des salariés et de la convivialité sur le lieu de travail, le manager ou responsable du bonheur a pour objectif de mettre en place l’ensemble des actions destinées à ce que les salariés se sentent bien au travail afin de travailler mieux et plus efficacement, créer des conditions optimales pour que les salariés aient plaisir à venir travailler et aient le sourire.
Créer un compte pour consulter cette fiche pratique
Il vous reste 83% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.