Modèle de grille de niveaux de compétences pour un entretien annuel d'évaluation
ENTRETIENS ANNUEL D’EVALUATION
Le positionnement des compétences se définit selon 4 niveaux
Il s’agit de la compétence en situation professionnelle et non des connaissances.
Niveau Expertise (E) | Expertise reconnue dans la compétence. La compétence est optimisée dans l’ensemble des situations professionnelles qui la mobilisent. La personne sait innover et faire évoluer les champs d’application de cette compétence. Elle est une personne « ressource » sur cette compétence. |
Niveau - Maîtrise – (M) | La compétence est maîtrisée dans les situations professionnelles qui la mobilisent. Cette compétence s’exerce avec une réelle autonomie. Cette compétence peut être transmise à d’autres personnes. |
Niveau - Compétence à développer – ( D) | La compétence est à développer, elle est repérable à l’œuvre dans certaines situations professionnelles. Il est possible de la perfectionner davantage et d’étendre son champ d’application à l’ensemble des situations professionnelles qui l’exigent. Pour ce développement, des efforts de la personne et un accompagnement de celle-ci sont souhaitables. |
Niveau - Compétence à acquérir – (A) | La compétence est à acquérir :
Il convient donc de réaliser un temps d’apprentissage, et/ou de mieux savoir appliquer ce qui est connu. Développer cette compétence s’impose pour le poste. Le soutien est là nécessaire pour initier la compétence. |
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