Courrier informant le médecin du travail de l’impossibilité de reclasser le salarié inapte

Modèle de lettre
Licenciement

Si le reclassement du salarié ne peut avoir lieu suite à inaptitude médicale déclarée, l’employeur doit en informer le médecin du travail selon le modèle de lettre ci-dessous.

Publié le
Mis à jour le

Modèle de courrier informant le médecin du travail de l'impossibilité de reclasser le salarié inapte

(sur papier à en-tête de l’entreprise)

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Objet : Impossibilité de reclassement de M …………………… (nom et prénom du salarié)

Lettre recommandée avec accusé de réception

A …………………………….,

Le ……………………………

Docteur,

Vous nous avez adressé le …………………….… (date de la visite médicale), une fiche d’inaptitude pour M…………………….… (nom du salarié), par laquelle vous nous avez demandé d’envisager son reclassement à un emploi …………………….……………………………………………………………………………………………..

……………………………………………………………………………………………………….…… (reprendre l’avis d’inaptitude).

Après étude de vos propositions et des possibilités au sein de notre entreprise, nous regrettons d’avoir à vous informer qu’il nous impossible de reclasser M…………………….… (nom) pour les raisons suivantes :

…………………………………………………………………………………………..…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..……………………… (reprendre les motifs indiqués dans la lettre adressée au salarié).

Il nous est ainsi impossible de lui offrir un poste en adéquation avec les réserves médicales émises et donc avec ses nouvelles capacités de travail.

Nous vous prions d’agréer, Docteur, nos respectueuses salutations.

Le Directeur

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