Courrier informant le salarié de l’impossibilité de le reclasser

Modèle de lettre
Licenciement

L'inaptitude d'un salarié ne peut justifier la rupture de son contrat de travail qu’en cas d’impossibilité de reclassement ou de refus des emplois proposés.

Publié le
Mis à jour le

Modèle de courrier informant le salarié de l'impossibilité de le reclasser

(sur papier à en-tête de l’entreprise)

…………………………

…………………………

…………………………

Objet : Impossibilité de reclassement

Lettre recommandée avec accusé de réception

A …………………………….,

Le ……………………………

Madame / Monsieur,

Par un certificat médical en date du ……………………… (date), le Docteur ……………………… (nom), Médecin du Travail, a émis en ce qui vous concerne l’avis suivant : ………………………………………………………………………………………………………………………….………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…… (reprendre l’avis d’inaptitude).

En conséquence, la fiche d’aptitude établie par le Docteur ……………………… (nom), le ……………………… (date de la visite), fait apparaître que vous êtes inapte à reprendre votre emploi de ……………………… (intitulé du poste).

Après étude avec le Docteur ……………………… (nom) et consultationdu comité social et économique, nous sommes au regret de vous informer que nous sommes dans l’impossibilité de vous reclasser dans notre entreprise pour les raisons suivantes :

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Il nous est ainsi impossible de vous offrir un poste en adéquation avec les réserves médicales émises et donc avec vos nouvelles capacités de travail.

Nous vous prions d’agréer, Madame / Monsieur, nos respectueuses salutations.

Le Directeur

…………………..