Résumé de ce modèle de lettre gratuite
Cette lettre doit être établie uniquement par celui qui en est l’expéditeur.
Il convient de bien connaître toutes les dispositions prévues par les statuts de l’association concernant cette situation particulière.
Il semble prudent d’adresser une lettre recommandée avec avis de réception.
Modèle de lettre de démission association
Lettre recommandée avec avis de réception
Expéditeur : ............
Destinataire : ............
A ............. le ............
Objet : démission
Monsieur (ou Madame) le (la) Président(e),
Je vous prie de prendre note de ma démission au poste de … que j’occupe actuellement au sein de votre association.
Des raisons personnelles m'amènent à prendre cette décision.
Compte tenu des statuts qui régissent notre association, mon départ sera effectif au terme du délai de … jours.
Je vous prie de croire, Monsieur (ou Madame) le (la) Président(e), à l'assurance de mes salutations distinguées.
Signature
NOTA : les raisons qui motivent la démission peuvent être évoquées mais ce n’est pas obligatoire.