Modèle de lettre demandant les intentions de retraite d'un salarié
(sur papier à en-tête de l’entreprise)
…………………………
…………………………
…………………………
Objet : Votre souhait d’activité ou de retraite
Lettre recommandée avec AR
Ou
Lettre remise en mains propres contre décharge
A …………………………….,
Le ……………………………
Madame / Monsieur,
Vous avez été embauché(e) au sein de notre entreprise en qualité de ……………………… (intitulé du poste) en contrat à durée indéterminée le ……………………… (date d’embauche).
Compte tenu du fait que vous allez atteindre l'âge de …………… ans le ……………………… (date d’anniversaire), vous allez remplir les conditions légales pour faire liquider vos droits à la retraite si vous le souhaitez.
Conformément à l’article L 1237-5 du Code du travail, nous souhaitons donc connaître vos intentions à ce sujet, afin de pouvoir, le cas échéant, et si telle est votre volonté, vous mettre à la retraite et procéder dans de bonnes conditions aux réorganisations rendues nécessaires par votre départ.
Vous bénéficiez d’un délai d’un mois à compter de la remise en mains propres de ce courrier (ou à compter de la première présentation de ce courrier en cas d’envoi en recommandé avec accusé de réception) pour nous faire connaître votre réponse.
Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Madame / Monsieur, nos respectueuses salutations.
Le Directeur
…………………..