Modèle de lettre congé maternité (demande par la salariée)
Lettre recommandée avec avis de réception
Expéditeur : ............
Destinataire : ............
A ............. le ............
Objet : annonce grossesse
Monsieur le Directeur,
Je me permets de vous informer de mon état de grossesse médicalement constaté.
La date présumée de mon accouchement est fixée au … .
En principe, mon congé de maternité débutera donc le … pour prendre fin le … .
Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe un certificat médical attestant de mon état.
Je serais donc amenée à m’absenter pour les examens médicaux obligatoires prévus par l’article L 2122-1 du code de la santé publique.
Compte tenu de mon état de grossesse, je me permets de vous rappeler en outre la période de protection dont je souhaite bénéficier, à compter de ce jour et en vertu des articles L 1225-4 et suivants du code du travail.
Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes salutations distinguées.
Signature