Publié le
Mis à jour le

Résumé de ce modèle de lettre

Attention : La lettre d’avertissement doit être envoyée au salarié dans un délai de 2 mois à compter de la faute. A défaut, les faits seront prescrits et ne pourront plus être sanctionnés.

Modèle de lettre d'avertissement pour refus de communication de mot de passe

Objet : Avertissement

Lettre recommandée avec accusé de réception

A …………………………….,

Le ……………………………

Madame / Monsieur,

Dans la mesure où vous n'avez pas rejoint votre poste dans le cadre des opérations de contrôle de vos fichiers informatiques, nous vous avons demandé, par lettre du …………., de nous communiquer les mots de passe permettant d'y accéder.

Or, vous n'avez pas satisfait à cette demande, alors même que nous vous faisions part de l'urgence et que nous vous avions précisé que le refus de communiquer les mots de passe permettant d'ouvrir votre session (ou d'accéder aux fichiers enregistrés sur le disque dur de l'ordinateur mis à votre disposition) était constitutif d'insubordination et était de nature à justifier une sanction disciplinaire.

Ce modèle de lettre fait parti du procédure RH "Contrôler l’activité des salariés". Il vous reste 55% à lire.

Accédez à l'intégralité de ce contenu dans laprocédure ci-dessous :

79.00€ ht

Contrôler l’activité des salariés

RH Procédure RH

Présentation

Vous souhaitez contrôler l’activité de vos salariés ou mettre en place un procédé de surveillance ? Que pouvez-vous faire et ne pas faire ? Quelle est la procédure à respecter ? Relevés d’appels ...

Composition de ce pack

  • 4 Fiches pratiques
  • 5 Modèles de document
  • 2 Modèles de lettre