Suivez l'évolution des résultats et analysez les écarts par rapport à votre budget et à une série d'indicateurs clés qui vous permettent de résumer la situation financière et les perspectives commerciales de votre entreprise.
DirectionNouveautéOutil de gestion de l'entreprise
Cet outil à jour des réformes de 2025 permettra au dirigeant de choisir le statut le plus adapté entre l’entreprise individuelle, le régime microentrepreneur, la SARL et la SAS et d’arbitrer entre rémunération et dividendes en tenant compte...
Cet outil vous permettra de calculer le revenu net de l’exploitant d’une entreprise individuelle en réel ou sous le régime micro en tenant compte des cotisations sociales TNS et de l’impôt sur le revenu. Il tient compte de la récente réforme des cotisatio
Cet outil permettra au trésorier d’un CSE percevant moins de 153.000 € de subventions de tenir la comptabilité au quotidien et d’élaborer les comptes annuels conformément aux textes en vigueur.
DirectionMeilleures VentesOutil de gestion de l'entreprise
Une évaluation d'entreprise est nécessaire pour des opérations telles que l'entrée de nouveaux actionnaires, la recherche d'un partenaire stratégique, une augmentation de capital ou encore une introduction en bourse.
Cet outil vous permettra à partir de la saisie des données d'une liasse fiscale, de calculer simplement les ratios et indicateurs classiques de l'analyse financière de manière à juger rapidement la solvabilité de vos clients et autres partenaires.
Appuyez-vous sur un fichier excel "tout-en-1" pour gérer votre facturation et vous assurer de la bonne conformité (respect des mentions légales) de vos documents commerciaux : factures, devis et avoirs.
Le tableau de trésorerie est indispensable à toute entreprise, petite ou grande, artisanale, commerciale, ou libérale, et même à l'auto-entreprise.
Grace à lui, prévoyez l'avenir en toute sérénité. Ne subissez plus le stress de fin de mois !
DirectionMeilleures VentesOutil de gestion de l'entreprise
Le budget prévisionnel est le reflet de la santé financière de votre entreprise. L'objectif est de vérifier la viabilité, la performance et la rentabilité de votre projet à partir de chiffres réels et/ou projetés.
Notre modèle de business plan traduit instantanément vos principales hypothèses de travail en un compte de résultat prévisionnel, un plan de financement, un bilan prévisionnel ainsi qu'un plan de trésorerie.
Vous souhaitez mieux vous organiser ? Appuyez-vous un outil simple d'utilisation pour planifier vos tâches, découper vos projets en actions ou encore suivre votre productivité !
Vous avez du mal à respecter vos échéances ? Vous recherchez un outil simple d'utilisation pour planifier celles-ci et vous assurez de ne rien manquer ? Appuyez-vous sur ce modèle excel prêt à l'emploi !
Pour créer ou développer leur activité, les entreprises doivent procéder à des investissements qui les engageront sur plusieurs années. Comparez les options qui s'offrent à vous et faites le meilleur choix d'investissement grâce à cet outil !
Simulez les conséquences d'une augmentation de capital à partir d'une valorisation prémoney, des montants investis et faites varier ces différents paramètres afin de matérialiser les conséquences en terme de dilution des actionnaires existants.
Découlant de la stratégie marketing et des objectifs de votre entreprise, le plan marketing décrit les moyens à mettre en œuvre et opérations à mener pour convaincre vos clients et atteindre vos objectifs de chiffres d'affaire.
En deçà du seuil de rentabilité, votre entreprise perd de l'argent ! Son calcul est donc une étape importante quant à la décision de commercialiser ou non un produit ou service pour s'assurer que votre entreprise gagne de l'argent.
Quel est le meilleur choix entre la possession du véhicule par l'entreprise ou le remboursement des frais kilométriques à l'utilisateur ? Chiffrez la meilleure solution en quelques minutes grâce à notre outil et faites des économies !
Comparez facilement le coût des financements proposés par emprunt et crédit-bail, notamment grâce au calcul du taux annuel effectif global (TAEG) qui constitue un indicateur-clé et facilite la comparaison entre un crédit classique et un crédit-bail.
La capacité d'autofinancement désigne l'ensemble des ressources internes générées par l'entreprise. Elle est utilisée pour financer de nouveaux investissements, rembourser de façon anticipée des emprunts ou verser des dividendes aux actionnaires.
Cet outil vous permettra de calculer le revenu net de l’exploitant d’une entreprise individuelle en réel ou sous le régime micro en tenant compte des cotisations sociales TNS et de l’impôt sur le revenu.
A partir des Comptes de Résultats de votre société (analyse possible jusqu'à 3 exercice comptables), le calcul des SIG vous permet d'obtenir une vision complémentaire de vos résultats et d'effectuer un diagnostic de votre société.
Cet outil permettra au dirigeant de société d’arbitrer pour ses revenus entre le niveau de sa rémunération et de ses dividendes en tenant compte des cotisations sociales de son impôt sur le revenu et de la forme juridique choisie (EURL, SARL, SAS ou SASU)
Cet outil permettra au dirigeant de choisir le statut le plus adapté entre l’entreprise individuelle, le régime microentrepreneur, la SARL et la SAS et d’arbitrer entre rémunération et dividendes en tenant compte des cotisations sociales et de son impôt..