Suivez l'évolution des résultats et analysez les écarts par rapport à votre budget et à une série d'indicateurs clés qui vous permettent de résumer la situation financière et les perspectives commerciales de votre entreprise.
DirectionMeilleures VentesOutil de gestion de l'entreprise
Une évaluation d'entreprise est nécessaire pour des opérations telles que l'entrée de nouveaux actionnaires, la recherche d'un partenaire stratégique, une augmentation de capital ou encore une introduction en bourse.
Simulez les conséquences d'une augmentation de capital à partir d'une valorisation prémoney, des montants investis et faites varier ces différents paramètres afin de matérialiser les conséquences en terme de dilution des actionnaires existants.
Le tableau de trésorerie est indispensable à toute entreprise, petite ou grande, artisanale, commerciale, ou libérale, et même à l'auto-entreprise.
Grace à lui, prévoyez l'avenir en toute sérénité. Ne subissez plus le stress de fin de mois !
Vous avez du mal à respecter vos échéances ? Vous recherchez un outil simple d'utilisation pour planifier celles-ci et vous assurez de ne rien manquer ? Appuyez-vous sur ce modèle excel prêt à l'emploi !
Notre modèle de business plan traduit instantanément vos principales hypothèses de travail en un compte de résultat prévisionnel, un plan de financement, un bilan prévisionnel ainsi qu'un plan de trésorerie.
DirectionMeilleures VentesOutil de gestion de l'entreprise
Le budget prévisionnel est le reflet de la santé financière de votre entreprise. L'objectif est de vérifier la viabilité, la performance et la rentabilité de votre projet à partir de chiffres réels et/ou projetés.
En deçà du seuil de rentabilité, votre entreprise perd de l'argent ! Son calcul est donc une étape importante quant à la décision de commercialiser ou non un produit ou service pour s'assurer que votre entreprise gagne de l'argent.
Découlant de la stratégie marketing et des objectifs de votre entreprise, le plan marketing décrit les moyens à mettre en œuvre et opérations à mener pour convaincre vos clients et atteindre vos objectifs de chiffres d'affaire.
La capacité d'autofinancement désigne l'ensemble des ressources internes générées par l'entreprise. Elle est utilisée pour financer de nouveaux investissements, rembourser de façon anticipée des emprunts ou verser des dividendes aux actionnaires.
Vous souhaitez mieux vous organiser ? Appuyez-vous un outil simple d'utilisation pour planifier vos tâches, découper vos projets en actions ou encore suivre votre productivité !