Modèle de plan marketing

Outil de gestion de l'entreprise
Direction

Chiffrez et planifiez vos actions commerciales dans un plan marketing

Publié le
Mis à jour le

Composition de l' outil

1 Dossier PDF

Modele_de_plan_Marketing

1 Outil de calcul

Présentation

Faire des affaires sans disposer d'un plan marketing, c'est comme conduire une voiture sans disposer d'une carte routière.

Découlant de la stratégie marketing d'une entreprise, le plan marketing doit clairement démontrer la façon dont vous vous y prendrez pour que des clients s'intéressent à votre produit ou à vos services, et pour les convaincre de les acheter.

Le plan marketing décrit pour une période donnée les cibles de clientèle visées, les moyens à mettre en œuvre, les opérations à mener, les chiffres d'activité à atteindre et les échéances correspondantes. Il doit être mis à jour régulièrement afin de tenir compte des besoins changeants de votre entreprise et de votre clientèle.

Alors, comment construire un plan marketing efficace ?  Quelle structure de plan adopter ?
Pour quel type de contenus ? Comment élaborer la partie chiffrée ?

Autant de questions auxquelles nous répondons avec notre outil Plan Marketing composé de ....

Ce module est composé des 2 éléments suivants :

Un module PDF

Le module PDF est un exemple de résumé de plan marketing de 12 pages.

Un module Excel

Le module Excel est un module d'élaboration du plan Marketing composé de 11 feuillets (Aide, Exemples, Plan marketing...);

Ce module est utilisable sur un ordinateur PC doté de Microsoft Excel® 97 et supérieur ainsi que Word® 97 et supérieur, ou un Mac émulé Windows®.