Optimisation de la rémunération du dirigeant

Outil de gestion de l'entreprise
Direction

Optimisez votre rémunération de dirigeant selon votre situation particulière

Publié le
Mis à jour le

Composition de l' outil

1 Outil de calcul

Optimisation de la rémunération du dirigeant

1 Dossier PDF

Présentation

Vous êtes entrepreneur et vous cherchez un outil pour optimiser votre rémunération ?

Notre outil vous permettra de comparer la rémunération que vous pouvez espérer en fonction de nombreuses hypothèses (la forme juridique de votre activité, votre statut social, % de parts dans le capital social, distribution des dividendes souhaitée, etc.).

Grâce à la simulation proposée par notre outil, vous pouvez avoir une idée claire sur la rémunération que vous pouvez percevoir. Il suffit de remplir les informations essentielles de votre activité (nature d’activité, capital social, % de part dans le capital social, taux d’imposition, bénéfice, rémunération nette annuelle minimum nécessaire, temps de travail, gérance majoritaire ou non, dividendes souhaités en fonction du résultat disponible pour dividendes ou prime...) pour pouvoir :

  • Identifier les différents paramètres qui rentrent dans la détermination de votre rémunération ;
  • Comparer la rémunération potentielle à percevoir en fonction du statut juridique, etc. ;
  • Optimiser votre rémunération en toute connaissance de cause.

Paramètres Optimisation Rémunération Dirigeant

Comparatif Optimisation Rémunération Dirigeant

Notre outil vous propose également un graphique pour visualiser votre rémunération en fonction des hypothèses choisies (statut juridique EURL, SASU, SARL TNS, SARL/SAS TS).

Visualisation Optimisation Rémunération Dirigeant

Nous proposons en plus de notre outil Excel un module PDF, qui vous aidera à faire le point sur les différents choix possibles et leurs conséquences sur votre rémunération. (A noter : ce guide ne traite que de l'optimisation de la rémunération des dirigeants des TPE-PME françaises. On ne parlera pas de délocalisation dans les pays à fiscalité avantageuse, et de mécanismes d'échappement à l'impôt par le biais de filiales réceptrices à l'étranger.)