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Comment bien décompter les heures supplémentaires d’un salarié, dans des situations particulières, en 2023 ?

Fiche pratique
Paie Heures supplémentaires

Certaines situations particulières peuvent déclencher des doutes concernant le décompte des heures supplémentaires que réalise un salarié. Notre fiche pratique se propose de dissiper ses doutes avec plusieurs exemples concrets, chiffrés et commentés.

Publié le

Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

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Présentation du contexte

Nous supposerons que l’entreprise applique la durée légale avec la répartition suivante durant la semaine, du lundi au vendredi inclus 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

TOTAL

7

7

7

7

7

35

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

TOTAL

7

7

7

7

7

35

  • Dans la présente entreprise, aucune organisation du temps de travail sur une durée supérieure à la semaine, et dans la limite d’une année (NDLR : ou de 3 années en application de la loi travail) n’est en vigueur ;
  • C’est donc au terme de chaque semaine que le gestionnaire de paie devra décompter les heures supplémentaires réalisées par le salarié.

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