Edition abonnés Édition réservée aux abonnés

Comment traiter un arrêt consécutif à un accident de trajet selon les dispositions légales en 2023 ?

Fiche pratique
Paie Maintien employeur pour maladie, accident du travail, maladie professionnelle

Lorsqu’un salarié est en arrêt de travail suite à un accident de trajet et que l’entreprise applique les dispositions légales en matière de maintien, le gestionnaire de paie réalise de nombreuses opérations que notre fiche pratique vous détaille.

Publié le

Cet article a été publié il y a un an, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour.

Le contexte

  • Un salarié non-cadre est en arrêt de travail du 9/01/2023 au 21/01/2023 inclus et ul’accident de trajetu s’est produit le 9/01/2023 au début de la journée de travail ;
  • Il travaille 35h par semaine à raison de 7h par jour, du lundi au vendredi inclus ;
  • Il n’a jamais été en arrêt de travail depuis un an ;
  • Les absences sont décomptées selon la méthode préconisée par la jurisprudence (décompte selon les heures réelles du mois) ;
  • Le dernier salaire déclaré est de 1.800 € ;
  • Le salaire brut habituel est de 1.800 € ;
  • Le taux de cotisations salariales habituel est de 20,84% ;
  • L’employeur pratique la subrogation que le salarié a acceptée.

Créer un compte pour consulter cette fiche pratique

Il vous reste 79% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter