Communiqué du 29/08/2024
Le contenu des rubriques relatives à l’exonération applicable aux contrats d’apprentissage (…), qui ont fait l’objet d’une consultation publique, entre en vigueur le 1er septembre 2024.
Quelques paragraphes ont fait l’objet de clarifications à la suite de questions soulevées dans le cadre de la consultation.
Communiqué du 30/05/2024 (rappel)
Le BOSS confirme qu’une nouvelle rubrique est ajoutée, elle présente le régime d’exonération applicable aux contrats d’apprentissage.
Elle comporte trois chapitres :
- Chapitre 1 – Champ d’application (employeurs éligibles, salariés éligibles) ;
- Chapitre 2 – Modalités d’application de l’exonération de cotisations patronales (application de la réduction générale des cotisations et contributions patronales pour le secteur privé, exonération de cotisations patronales pour le secteur public) ;
- Chapitre 3 – Modalités d’application de l’exonération de cotisations salariales (nature des cotisations exonérées, assiette de l’exonération, calcul de l’exonération, règles d’articulation et de cumul).
Créer un compte pour consulter cette fiche pratique
Il vous reste 92% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.