Contexte
Lors de son départ de l'entreprise un individu reçoit un solde de tout compte constitué de toutes les sommes que l'entreprise lui doit.
Mais ce solde de tout compte s’avère « incomplet » em(soit par erreur soit parce que l'individu a fait valoir des droits non pris en compte au moment de la fin de contrat (contestation, jugement prud'homal)).em
L’entreprise effectue donc le versement d’un « complément de solde de tout compte », au bénéfice d’un salarié uayant quitté l’entreprise.u
Traitement DSN
- Dans le cas où la correction est appliquée après la date d'exigibilité de la déclaration (au 5 ou au 15 du mois) ;
- Il convient de renseigner dans la DSN mensuelle les éléments calculés pour la régularisation du solde de tout compte et de rappeler que l'individu ne fait plus partie des effectifs de l'entreprise en déclarant un bloc " Fin de contrat - S21.G00.62 ".
Créer un compte pour consulter cette fiche pratique
Il vous reste 81% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.