Un de vos salariés est absent pour maladie. Il est tenu de vous informer de son absence. À défaut il peut être sanctionné. Vous devez ensuite gérer cet arrêt et accomplir certaines tâches : maintien de la rémunération, gestion des congés payés, suivi médical, éventuellement le remplacer sur une période courte ou longue, ou faire contrôler son arrêt lors d’une contre-visite médicale.
Ce dossier vous aidera à gérer l’arrêt de travail pour maladie de votre salarié.
Contenu du dossier :
Obligation d’information du salarié malade, justification de l’arrêt de travail, sanctions.
Attestation de salaire, maintien de la rémunération et des droits du salarié.
Organisation du RV de liaison.
Temps partiel thérapeutique.
Impact de la maladie sur une procédure licenciement disciplinaire.
Licenciement d’un salarié en arrêt maladie.
Acquisition des droits à congés payés.
Incidence de la maladie sur les congés payés.
Contre-visite médicale.
Visites médicales de pré-reprise et de reprise.
Modèle de lettre de 1ère mise en demeure de justifier l’absence.
Modèle de lettre de 2ème mise en demeure de justifier l’absence.
Modèle de lettre de demande de contre-visite médicale.
Modèle de lettre au médecin CPAM suite à une contre-visite médicale négative.
Modèle de lettre au salarié suite à une contre-visite médicale négative.
Modèle de lettre au médecin du travail sur la mise en place d’un temps partiel thérapeutique.
Modèle d’avenant au contrat de travail pour reprise à temps partiel thérapeutique.
Modèle de lettre d'information du salarié sur la visite de pré-reprise.