Rédigé par
Béatrice Renard
Publié le
Mis à jour le

Introduire la protection des lanceurs d'alerte dans le règlement intérieur

L'article 4 de la loi du 21 mars 2022 visant à améliorer la protection des lanceurs d'alerte prévoit que le règlement intérieur de l'entreprise doit désormais rappeler l'existence du dispositif de protection des lanceurs d’alerte prévu par la loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique.

Cette disposition entre en vigueur au 1er septembre 2022. Vous devez donc mettre à jour votre règlement intérieur d’ici là.

emVoir le modèle de clause dans ce dossier.em

Modifier le règlement intérieur

Créer un compte pour consulter cette fiche pratique

Il vous reste 77% à lire.
Un compte LégiSocial / LégiFiscal est nécessaire pour lire la suite et bénéficier de nos fonctionnalités IA ✨ comme les points essentiels ou le résumé de l'article.

M'inscrire ou me connecter

Les engagements LégiSocial

finger snap Facilité de prise en main
  • Documents & outils prêts à l'emploi
  • Directement imprimables au format A4
  • Guides et exemples commentés
Mise à jour en temps réel
  • Alerte email à chaque mises à jour
  • Commentaire détaillé de la mise à jour
  • Versions antérieures intégrées
Service après-vente garanti
  • Réponse sous 24 heures ouvrables
  • Nos experts vous répondent directement
Paiement sécurisé
  • Paiement par CB sécurisé (Crédit Mutuel/Paybox)
  • Autres modes de paiement : PayPal, chèque, virement bancaire
Cette fiche pratique fait partie
d’un dossier qui va vous intéresser
Se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions sur la protection des lanceurs d'alerte
RH Libertés et obligations de l'employeur

  • 5 Modèles de document
  • 5 Fiches pratiques
  • 2 Modèles de lettre
  • 2 Dossiers PDF