cessation activité du cabinet dentaire

Forum
Z
a posé cette question

bonjour

je suis assistante dentaire et mon patron cesse son activité au mois de Mars prochain . J'aimerai savoir à quelle indemnité je peux prétendre sachant que mon salaire est de 1500€ .J'ai 10 ans d'ancienneté ... cordialement

S
a répondu

Bonjour, le licenciement pour fin d'activité implique une indemnité de licenciement correspondant à 1 mois de salaire par tranche de 4 an d'acienneté ou fraction de 4 ans supérieure à 2 ans. Soit pour 10 ans d'ancienneté 3 mois de salaire. Plus l'indemnité compensatrice de congés payés. De plus vous êtes autorisé à vous absenter 2 heures par jour pendant votre préavis pour trouver un emploi. Ces heures sont payées. J'espère avoir répondu à votre question.

Z
a répondu

merci beaucoup pour la réponse , à quoi correspond l'indemnité compensatrice de congés payés ?

S
a répondu

Bonjour, l'indemnité de congés payés est le réglement des jours de congés que vous n'avez pas pris. Ils doivent être indemnisés. le mode de calcul de cette indemnité est le plus avantageux entre les 2 suivants : soit 10% de votre rémunération brute soit le maintien de votre salaire par exemple vous gagnez 1500 euros brut/mois. il vous reste 20 jours de congés non pris. Ce sont des jours ouvrables. On divise 1500 par 26 (26 jours ouvrables par mois) et on multiplie par 20 (20 jours qui vous restent) ça fait 1153.85 euros d'indemnité compensatrice de congés payés. Si vos congés sont comptés en jours ouvrés, on fait le même calcul mais en divisant par 21.67 au lieu de 26. J'espère avoir répondu à votre question.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.