Problème cdd plus période d essai

Forum
VH
a posé cette question


Bonjour, je vous présente mon cas je suis architecte sur Montpellier et jai été employé pour un emploi en cdd pour 6 mois, la personne m employant a choisi de me mettre à l essai pour une semaine! (Légal ou pas?)

Le problème est qu'au bout de deux jours celle ci a décidé d arrêter de m'employer, j'ai appris par la suite qu elle avait trouvé une personne plus expérimentée. Mon problème aujourd'hui est qu'elle ne veut pas me payer mes deux jours de travail, je suis donc l'embarras n'ayant pas signé de contrat de travail.

Pourriez vous m'orienter et me donner avis sur la légalité de ceci et surtout quel sont les recours possibles merci de votre réponse d avance

EE
a répondu

Bonsoir

Oui c'est légal de mettre une période d'essai pour un cdd de 6 mois on peut aller jusqu'à 15 jours (et pour les CDD de plus de 6 mois c'est un mois de période d'essai)

Donc dans votre cas pas de soucis c'était légal

Par contre les jours doivent être rémunérés par l'employeur ainsi que le délai de prévenance qui sera dans votre cas de 24 heures

Au final on vous doit : 3 jours de travail et vous devez avoir tous les documents de solde de tout compte - y compris l'attestation pole emploi mentionnant que c'est l'employeur qui a mis fin à la période d'essai

Le contrat de travail doit être remis dans les 2 jours ouvrables qui suit l'embauche. Là encore il ne peut lui être reproché la non remise du contrat.

Bien rappeler à votre ancien employeur ses devoirs et s'il ne veut rien entendre le prévenir que vous serez obligé d'avertir l'inspection du travail.

Bon courage

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.