IJ Prévoyance

Forum Droit du travail
RS
a posé cette question

CCN 2098 - Salarié en arrêt depuis 01/2022 - Organisme CARPILIG

Bonjour. Dans une situation de litige avec l'employeur, comment puis-je obtenir le décompte des IJ complémentaires versées par l'organisme de prévoyance à l'employeur? Existe t-il des textes ou autres dispositions légales pouvant contraindre l'organisme de prévoyance à me communiquer ce décompte?

Je précise que j'ai adhéré au régime de prévoyance obligatoire en vigueur dans l'entreprise. Cette convention est selon moi, tripartite (Organisme/Entreprise/Salarié). Pourquoi l'organisme de prévoyance peut m'adresser un certificat d'adhésion à mon adresse postale et non le décompte des sommes qu'il a versées à l'employeur pour mon compte? 

L' organisme de prévoyance me demande de recourir à un avocat pour faire valoir ce droit, avocat qui ne m'a pas été demandé quand j'ai adhéré. 

Si vraiment rien n'existe, quelle institution peut faire bouger cette situation?

J'aimerais que ma situation soit isolée, mais quand je lis les forums, cette situation abusive est trop courante, surtout quand les personnes concernées sont déja dans des situations de fragilité (maladie, accident de la vie,...) 

Merci pour vos réponses et votre intérêt pour le sujet. 


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.